Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sikoi & Ko-Ket'
4 juin 2007

Animations d'images avec photoshop

Lors de mon billet sur l'expo j'ai fait un montage photo avec une animation d'images et à la demande de plusieurs personnes je vais tenter de vous expliquer le déroulement. Désolé il n'y aura pas de photo d'écran, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Tout d'abord ouvrez photoshop normalement puis faite fichier --> nouveau pour définir votre zone de travail. Ensuite ouvez toutes les images que vous souhaitez voir apparaître dans votre document final, travaillez les comme à votre habitude mais donnez leur la même dimension puis supperposés tous les calques dans votre 1er document vierge.

Ensuite cliquer sur l'icone qui se trouve tout en bas de la fenêtre outil vous allez ainsi basculer sous imageready. Ici il faut faire apparaître la fenêtre calque et la fenêtre animation.  vous voyez que dans la fenêtre animation votre première image apparaît, cliquer sur le bouton qui se trouve à gauche de la corbeille, votre photo est dupliquée, maintenant dans le fenêtre calque cliqué sur l'oeil votre 1er calque disparaît et la deuxième photo se positionne dans la fenêtre animation il suffit de procéder comme pour la première photo et ainsi de suite avec toutes vos photos.

Pour mettre en place l'animation définissez les secondes qui se trouvent sous chaque image c'est l'intervalle entre le défilement des images. vous pouvez visionner votre animation à l'aide de la troisième flèche en partant de la gauche.

Maintenant sauvegardé votre document "en enregistrant une copie optimisée sous"  et voilà il ne vous reste pluqu'à l'insérer dans votre blog comme une image.

J'espère que mes explications seront assez claires et n'hésitez pas à m'envoyez vos créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,je viens de visitée votre site,il est magnifique.Je me demande ou vous avez toutes ces idées.Je suis comme vous je suis une passionnée de couture et maintenant de broderies.J'aimerai savoir si vous habitez pas trops loin de paris, moi j'habite les hauts de seine , courbevoie.Je ne sais pas si vous avez déja entendu parlé d'angora production elle fait sur paris une exposition sur la broderie machine,il ne doit pas être pas mal.Je vais y aller pour essayer de faire plus de chose en broderies machine.Il y a pas lomptemps que je l'ai.Le salon est le 30 ET 1er decembre.A bientôt.Myriam
K
Oui oui Claire, tes explications étaient très claires (normal avec un prénom pareil) j'ai réussi. Je ne supperposais pas mes calques mais je les maitais bien conciencieusement côte à côte. Bon ben maintenant je vais avoir du boulot sur ma boutique à refaire toutes mes photos.
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)<br /> <br /> et si tu veu vien écrire sur le forum si ta eu des chose paranormal dans ta vie :)
T
Merci pour ce tuto! Ca m'évitera de chercher...
Sikoi & Ko-Ket'
Publicité
Sikoi & Ko-Ket'
Newsletter
Publicité